Augmenter le trafic

Indiquez à vos utilisateurs depuis les réseaux sociaux de votre actualité.

Promouvoir vos messages sur les réseaux sociaux avec la fonction Publicize de WordPress, qui communique automatiquement auprès de vos followers sur Twitter, amis Facebook, LinkedIn, et plus dès que vous publiez un nouvel article. Vous trouverez plus d’idées dans nos prochaines actualités traitant des réseaux sociaux.

Rendez votre contenu visible aux moteurs de recherche.

Si vous voulez que votre message soit indexé par les moteurs de recherche tels que Google et Bing, définissez vos paramètres de confidentialité de site pour rendre votre site visible pour tous les moteurs de recherche.

Internet est plein de théories quant à la façon dont vous pouvez augmenter la visibilité de votre site dans les classements de recherche: aucun ne contestera que le contenu original, de haute qualité avec quelques balises bien choisis est la meilleure façon de commencer.

Optez pour le trafic sponsorisé vers votre site.

Les applications Web comme StumbleUpon peuvent amener les visiteurs à vos messages avec des taux à partir de .10€ par visite. Si vous avez publié un grand poste et que vous souhaitez obtenir des commentaires des visiteurs, cela peut être un bon moyen d’accélerer votre diffusion.

Les entreprises à la recherche d’une plus large diffusion de leurs messages, y compris l’obtention de leur contenu devant des journalistes, peuvent vouloir essayer les services de sociétés telles que PR Newswire.

Informez vos contacts de la vie réelle.

Encouragez vos amis et vos contacts à consulter votre site : envoyer des emails de rappel lorsque vous le mettez à jour et discutez-en lorsque vous les rencontrés en personne. Mieux encore, encouragez-les à s’inscrire pour les mises à jour à l’aide du Widget Newsletter.

Avoir un petit auditoire de personnes dont vous vous souciez est mieux que d’avoir un million de visiteurs que vous ne connaissez pas.

Utilisez les balises appropriées.

Joindre les catégories et les balises appropriées à vos pages afin que les utilisateurs puissent les trouver dans les services d’agrégateurs de flux tels que WordPress.com. Mais attention à ne pas utiliser trop de tags – moins de 15 étiquettes (ou de catégories ou les deux) est un bon nombre. Plus vous utilisez de mots clés, moins votre message sera présentés dans les agrégateurs de flux.

Lire et commenter sur d’autres sites.

Utilisez les moteurs de recherche pour trouver les sites qui partagent vos intérêts. Abonnez-vous ou inscrivez-vous sur leur site pour apprendre à les connaître. Lorsque vous lisez un article qui vous intéresse d’une certaine façon, laissez un commentaire. L’échange de commentaire est souvent un moyen plus discret pour échanger des liens entre sites.

L’échange de lien.

Les liens partenaires sont un moyen simple d’interagir et de marquer votre confiance. Lorsque vous accédez à un article d’actualité lié à un autre site, ce site pourra être trouvé depuis le vôtre et sera indiqué dans les statistiques ou un pingback, renforçant votre maillage externe.

Il sera alors plus facile de s’inscrire et laisser un commentaire, comme nous l’avons suggéré de le faire ci-dessus!

Faites connaître vos actualités.

Si vous avez écrit un article en définissant une cible marketing, n’hésitez pas à le relancer par email ou à effectuer un lien vers un contenu en ligne.

NOTE: Cette approche fonctionne si elle est utilisée avec parcimonie, généralement une fois par mois. Il n’est pas recommandé d’innonder vos utilisateurs si vous ne souhaitez pas être considéré comme spammeur.

Publier régulièrement.

Les sites ayant des horaires de publication plus fréquentes et régulières ont tendance à développer une audience plus rapide.

Si vous avez besoin d’inspiration, n’hésitez pas à consulter les sites de veille de votre secteur ou même vos concurrents : on en apprend toujours plus sur soi-même en étudiant les autres!

Soyez patient.

Même si vous faites tout ce qui précède, vous ne développerez pas du jour au lendemain un énorme succès. Construire un public assez important de lecteurs engagés et loyaux prend du temps. Beaucoup de sites que vous admirez ont probablement pris des années à constituer leur audience. Soyez patient et respectez les bonnes pratiques : tout vient à point à qui sait attendre!

Si vous êtes intéressé à apprendre les tenants et les aboutissants de la communication web, prendre un cours gratuit à Blogging U. Blogging 201: l’image de marque et la croissance est un cours de deux semaines axé sur la croissance de votre blog et présence en ligne.



 Monday, March 21, 2016



« Retour