Configuration de votre compte de messagerie

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Configuration de votre compte de messagerie

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Votre nom de domaine est hébergé par Navilog

Nous avons réuni pour vous quelques informations importantes pour la configuration de votre compte email.

Ce fichier d’aide est valable pour tous nos clients utilisant nos service d’hébergement uniquement.

Afin de pouvoir envoyer et recevoir vos mails à l’aide de votre compte email, il est d’abord nécessaire de
demander la création d’une adresse email à nos équipe.

Cette étape est généralement facultative car déjà réalisée par Navilog en cas de souscription à une création de site internet.

Le nom d’utilisateur pour votre client mail est votre adresse email et vous pouvez définir votre mot de passe lors de la création de votre adresse email dans l’espace client .

Selon le type de compte mail que vous avez choisi, entrez les informations suivantes :

Type de compte  Adresse du serveur  Port Non codé  Port TLS  Port SSL 
POP3 (Entrant) navilog.email 110 110 995
IMAP (Entrant) navilog.email 143 143 993
SMTP (Sortant) navilog.email 587 587 465

 

Merci de noter :

Pour envoyer des emails via le serveur SMTP, vous devez activer l’option « Authentification SMTP » (et non pas SPA!). SMTP est désormais supporté avec le protocole SSL.

Pour configurer votre client mail vous aurez besoin des informations suivantes:

 

Pour configurer votre client mail avec le protocole IMAP : 

  • Type de serveur : IMAP
  • Serveur de courrier entrant : navilog.email
  • Port IMAP : 143
  • Port IMAP avec SSL activé : 993
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : navilog.email
  • Port SMTP : 587
  • Port SMTP avec SSL activé : 465
  • Cochez Le serveur (SMTP) demande une authentification (nom d’utilisateur et mot de passe)
  • Optionnel : Sécurisez le cryptage SMTP en utilisant TLS
  • Nom d’utilisateur : Indiquez votre adresse email complète
  • Mot de passe : Indiquez le mot de passe communiqué par nos soins lors de la création de l’email.

Pour configurer votre client mail avec le protocole POP3 : 

  • Type de serveur : POP
  • Serveur de courrier entrant : navilog.email
  • Port POP3 : 110
  • Port POP3 avec SSL activé : 995
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : navilog.email
  • Port SMTP : 587
  • Port SMTP avec SSL activé : 465
  • Cochez Le serveur (SMTP) demande une authentification (nom d’utilisateur et mot de passe)
  • Optionnel : Sécurisez le cryptage SMTP en utilisant TLS.
  • Nom d’utilisateur : Indiquez votre adresse email complète
  • Mot de passe : Indiquez le mot de passe communiqué par vos soins lors de la création de l’email.

Remarque importante : si vous utilisez Outlook  à partir de la version 2013, il est nécessaire d’indiquer « INBOX » comme chemin d’accès au dossier racine de votre boîte au lettre dans le champ correspondant, disponible dans l’onglet « Options avancées ».
Cette option permet au logiciel de consulter et d’enregistrer vos emails en respectant la bonne hiérarchie de la boîte et peux résoudre les problèmes rencontrés lors de la demande de suppression d’un email.

Votre nom de domaine est hébergé par 1&1

Nous avons réuni pour vous quelques informations importantes pour la configuration de votre compte email.

Ce fichier d’aide est valable pour tous nos clients utilisant l’hébergeur 1&1 uniquement.

Afin de pouvoir envoyer et recevoir vos mails à l’aide de votre compte email, il est d’abord nécessaire de
créer une adresse email à partir de votre Espace Client 1&1 .

Cette étape est facultative car déjà réalisée par Navilog en cas de souscription à une création de site internet.

Le nom d’utilisateur pour votre client mail est votre adresse email et vous pouvez définir votre mot de passe lors de la création de votre adresse email dans l’espace client .

Selon le type de compte mail que vous avez choisi, entrez les informations suivantes :

Type de compte  Adresse du serveur  Port Non codé  Port TLS  Port SSL 
POP3 (Entrant) pop.1and1.fr 110 110 995
IMAP (Entrant) imap.1and1.fr 143 143 993
SMTP (Sortant) auth.smtp.1and1.fr 587 587 465

 

Merci de noter:

Pour envoyer des emails via le serveur SMTP, vous devez activer l’option « Authentification SMTP » (et non pas SPA!). SMTP n’est pas supporté avec le protocole SSL.

Pour configurer votre client mail vous aurez besoin des informations suivantes:

Astuce: Nous vous conseillons d’utiliser IMAP plutôt que POP, afin de sauvegarder vos emails sur les serveurs de messagerie et de pouvoir y accéder à tout moment.

 

Pour configurer votre client mail avec le protocole IMAP : 

  • Type de serveur : IMAP
  • Serveur de courrier entrant : imap.1and1.fr
  • Port IMAP : 143
  • Port IMAP avec SSL activé : 993
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : auth.smtp.1and1.fr
  • Port SMTP : 587
  • Cochez Le serveur (SMTP) demande une authentification (nom d’utilisateur et mot de passe)
  • Optionnel : Sécurisez le cryptage SMTP en utilisant TLS
  • Nom d’utilisateur : Indiquez votre adresse email 1&1 complète
  • Mot de passe : Indiquez le mot de passe communiqué par vos soins lors de la création de l’email

 

 

Pour configurer votre client mail avec le protocole POP3 : 

  • Type de serveur : POP
  • Serveur de courrier entrant : pop.1and1.fr
  • Port POP3 : 110
  • Port POP3 avec SSL activé : 995
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : auth.smtp.1and1.fr
  • Port SMTP : 587
  • Cochez Le serveur (SMTP) demande une authentification (nom d’utilisateur et mot de passe)
  • Optionnel : Sécurisez le cryptage SMTP en utilisant TLS.
  • Nom d’utilisateur : Indiquez votre adresse email 1&1 complète
  • Mot de passe : Indiquez le mot de passe communiqué par vos soins lors de la création de l’email

Votre nom de domaine est hébergé par OVH

Nous avons réuni pour vous quelques informations importantes pour la configuration de votre compte email.

Ce fichier d’aide est valable pour tous nos clients utilisant l’hébergeur OVH uniquement.

Afin de pouvoir envoyer et recevoir vos mails à l’aide de votre compte email, il est d’abord nécessaire de
créer une adresse email à partir de votre Espace Client OVH.

Cette étape est facultative car déjà réalisée par Navilog en cas de souscription à une création de site internet.

Le nom d’utilisateur pour votre client mail est votre adresse email et vous pouvez définir votre mot de passe lors de la création de votre adresse email dans l’espace client .

Selon le type de compte mail que vous avez choisi, entrez les informations suivantes :

Type de compte  Adresse du serveur  Port Non codé  Port TLS  Port SSL 
POP3 (Entrant) ssl0.ovh.net 110 110 995
IMAP (Entrant) ssl0.ovh.net 143 143 993
SMTP (Sortant) ssl0.ovh.net 587 587 465

 

Merci de noter:

Pour envoyer des emails via le serveur SMTP, vous devez activer l’option « Authentification SMTP » (et non pas SPA!). SMTP n’est pas supporté avec le protocole SSL.

Pour configurer votre client mail vous aurez besoin des informations suivantes:

 

Pour configurer votre client mail avec le protocole IMAP : 

  • Type de serveur : IMAP
  • Serveur de courrier entrant : ssl0.ovh.net
  • Port IMAP : 143
  • Port IMAP avec SSL activé : 993
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : ssl0.ovh.net
  • Port SMTP : 587
  • Port SMTP avec SSL activé : 465
  • Cochez Le serveur (SMTP) demande une authentification (nom d’utilisateur et mot de passe)
  • Optionnel : Sécurisez le cryptage SMTP en utilisant TLS
  • Nom d’utilisateur : Indiquez votre adresse email complète
  • Mot de passe : Indiquez le mot de passe communiqué par nos soins lors de la création de l’email

 

Pour configurer votre client mail avec le protocole POP3 : 

  • Type de serveur : POP
  • Serveur de courrier entrant : ssl0.ovh.net
  • Port POP3 : 110
  • Port POP3 avec SSL activé : 995
  • Serveur de courrier sortant (SMTP) : ssl0.ovh.net
  • Port SMTP : 587
  • Port SMTP avec SSL activé : 465
  • Cochez Le serveur (SMTP) demande une authentification (nom d’utilisateur et mot de passe)
  • Optionnel : Sécurisez le cryptage SMTP en utilisant TLS.
  • Nom d’utilisateur : Indiquez votre adresse email OVH complète
  • Mot de passe : Indiquez le mot de passe communiqué par vos soins lors de la création de l’email

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